Une belle diversité de richesses européennes a forgé la personnalité d’Ane Ayo. Après son enfance en Espagne, Ane a étudié au Royaume Uni, séjourné en Allemagne et travaille depuis quelques années en France. Cette imprégnation multiculturelle l’a accoutumée à puiser son inspiration dans ce que le monde lui offre à découvrir.

De son enfance à Bilbao, elle garde un souvenir de liberté. Face à l’océan, sa maison avait vue sur l’infini. Sa sensibilité olfactive manifestement déjà très développée, son papa lui offre, petite, un orgue à parfum: un jeu nommé Olfanova. Ce n’était qu’un divertissement, à l’époque. Ane aimait aussi reconnaître les invités grâce à leur sillage parfumé.

Ane s’oriente d’abord vers des études de pharmacie avant de découvrir un article sur Alberto Morillas dans un quotidien espagnol. Elle comprend alors que cette passion peut devenir un métier. Ane poursuit un MBA en management des entreprises de parfums et de mode avant de rejoindre le Grasse Institute of Perfumery. Elle achève sa formation auprès d’unparfumeur grassois, Philippe Romano, qui lui transmet sa sensibilité et son attachement aux matières premières naturelles. Pour Ane, la parfumerie est un métier de confiance et de partage. Une passion aussi, qui lui permet d’exprimer son sens de l’esthétisme et de se réaliser, tout en lui ouvrant les portes du monde.

Très visuelle, Ane porte un intérêt particulier à la peinture, la mode, la danse, les tissus et les couleurs. Elle aime consacrer son temps libre à créer des collections, des parfums autour d’une même thématique. Sa collection de fleurs, « l’Atelier des Fleurs », met en scène l’ingrédient; Lavande Memory ou Tubéreuse Safran. Elle allie ainsi le dessin, le design et le parfum. Ane reprend les idées fortes de ses collections pour ses créations; ce travail lui permet de détourner et de sculpter les matières pour dévoiler leur unicité.

Cette jeune femme généreuse et passionnée, est aussi très inspirée par les voyages. Notamment le Japon qui l’émerveille tant par sa culture et sa gastronomie que par son art. Minorque, son « île de vacances », occupe une place spéciale. Le bleu lui évoque ses séjours sur cette ile, contrastée, surprenante, à part. La mer résonne de manière très émotionnelle en elle. Ane aime aussi parcourir les rues de Paris, marcher sans but et flâner dans les librairies des musées où se côtoient différents sujets : design et décoration, photo, mode ou architecture. Dans ses souvenirs Ane puise une grande source créative.

The fragrances of Ane Ayo

Jean Paul Gaultier

SCANDAL LE PARFUM

AMBERY (ORIENTAL) / FLORAL
FLORAL / WATERY
Angel Schlesser | Les Eaux d'Un Instant

JOYFUL NASHI BLOOM

FLORAL / CITRUS

Ingredients of choice

Vanilla

Jasmine (Sambac)

Salty Caramel

Musk

Cedarwood

Amber

Sandalwood

Jasmine

Pink Pepper

Lemon

Tuberose

Bergamot

Mandarin

Patchouli

Ambrox (Ambergris)

Orange Blossom

Iris / Orris

Blackcurrant

Lilac

Rain Notes

Rose Damascena

Pear

Hyacinth

Pear Blossom

Quince

Lemon Zest

Rose Centifolia

Oud / Agarwood

Cumin

Tonka Bean

Eucalyptus

Papyrus

Balsam (Peru)

Ginger

Gardenia

Grapes

Raspberry

Liquorice (Licorice)

White Tea

Lavender

Sea Breeze

Water Lily

Fig Leaf

Moss

Geranium

Vetiver

Citruses

Clary Sage

Cardamom

Caviar Lime (Finger)

The perfumes that captivate you and the ingredients that brings them to life shape your olfactory profile. Here you can develop it. And because scents reveal your essence, you'll receive recommendations that fit your olfactory personality like a glove.

Sign up to save your searches, findings and our recommendations.